La graisse à traire : ses effets miracles


La graisse à traire : ses effets miracles

Quand arrive l'été et les périodes de vacances approchent, l'une des plus grandes envies des vacanciers est de se bronzer. Envie qui peut exister même en dehors de ces périodes. Et pour un bronzage réussi, des produits sont disponibles. Il en est ainsi de la graisse à traire. Malgré que certaines personnes soient plutôt septiques concernant ce produit, il présente de nombreuses vertus encore ignorées de la plupart de ces personnes.

Une vertu pour les cheveux

La graisse à traire offre plusieurs effets miracles, insoupçonnés des amateurs de produits cosmétiques. Ainsi, elle a une vertu pour les cheveux. Son application en tant que maque capillaire rend les cheveux plus lisses et plus hydratés.

Elle redonne de l'éclat aux cheveux abîmés. Elle les rend plus étincelants et plus robustes, ce qui évite que les cheveux se cassent rapidement.

L'effet de bronzage

L'utilisation de la graisse à traire suscite beaucoup de discussions et d'appréhensions entre les adeptes de produits cosmétiques. Bien qu'elle soit généralement utilisée dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage, elle a des effets miracles sur l'homme que beaucoup de personnes ne connaissent pas encore.

Certes, ce produit n'est pas adapté à tout le monde, c'est peut-être pour cette raison que certaines personnes disent qu'il est nocif pour la santé car ce sont cette catégorie de personnes qui ne peuvent pas l'appliquer. En effet, ce produit ne comporte aucune protection contre les UV. Mais pour d'autres, il est vraiment efficace et ne constitue pas de danger. Qui plus est, comme pour tout produit cosmétique, des précautions sont toujours à prendre par chaque personne avant de l'utiliser.

Ainsi, son effet miracle le plus dominant est celui du bronzage. Son application permet un bronzage rapide et efficace. Le teint est sublimé par une très belle couleur caramel.

De ce fait, ce produit n'est adapté que pour les personnes au teint mate. Il ne peut pas être appliqué sur les peaux claires. L'absence de protection contre les UV renforcerait le vieillissement anticipé des peaux claires. Par contre, les peaux mates sont déjà naturellement protégées contre les UV, il leur est très efficace.

Ainsi, plusieurs entreprises de cosmétiques vendent ce produit sous forme de crème, de spray ou en pot. Sarbec Cosmetics, par exemple, propose la graisse à traire en pot avec accélérateur de bronzage au Monoï de Tahiti – Corine de Farme.

Les effets sur d'autres parties du corps

A part l'effet nourrissant pour les cheveux et l'effet de bronzage du corps, la graisse à traire présente encore d'autres effets miracles pour les personnes à peaux mates. Ainsi, son application avant une plongée permet d'éviter l'hypothermie pour les grands plongeurs.

Elle protège la peau des attaques de l'eau et du froid. C'est pour cela qu'elle est nécessaire pour l'hydratation de la peau. Cependant, elle ne peut être appliquée que sur le corps. Il faut éviter d'induire le visage de ce produit, surtout si le visage est à tendance acnéique. En effet, elle présente un caractère très gras qui risque de boucher les pores.

Enfin, par son effet réhydratant, elle permet de réparer les peaux sèches et les peaux mortes. Toujours par son caractère gras, elle enlève la corne des pieds après que ceux-ci aient eu un bain, aient été enduits de ce produit et bien recouverts durant toute une nuit.